Météo en Normandie pour le dimanche 31 mai et les jours suivants : un jour sans fin

Ls conditions anticycloniques persistent et nous garantissent encore le même temps sec, ensoleillé, et chaud pour la saison, jusqu'à mardi prochain inclus. Le flux continental de Nord-Est maintiendra en revanche des températures plus fraîches sur le littoral.

Eternelle Normandie : un fruit de soleil dans un pommier...
Eternelle Normandie : un fruit de soleil dans un pommier...
Ce week-end de Pentecôte se poursuivra tel qu'il avait commencé : sous un soleil dominateur de son lever à son coucher, sans aucun nuage pour sérieusement contester son règne entre-temps. Le bleu sera donc la couleur du ciel normand, dans un horizon limpide et très clair.

Le vent, de secteur Est le matin, sera faible, avant de forcir progressivement en s'orientant au Nord-Est dans l'après-midi, pour atteindre parfois 40 à 50 km/h en rafales côtières.

Les températures minimales resteront contrastées : localement pas plus de 7 à 8° à l'aube dans les terres, mais jusqu'à 14 ou 15° déjà, vers le littoral.
Les valeurs maximales, globalement stationnaires, s'échelonneront de 20 à 27° des rivages vers l'intérieur, car le vent plus sensible de l'après-midi aura pour effet de limiter le développement des températures sur les plages les plus exposées au flux, de la baie de Somme au Cotentin. Ces températures dominicales hausseront les valeurs environ 5 à 6° au-delà des normes de saison.

LUNDI de Pentecôte marquera le début de l'été météorologique, et s'inscrira dans le sillage des jours précédents, soleil et vent de Nord-Est restant au programme . 9° mini / 27° maxi.

MARDI le vent faiblira et l'ensoleillement permettra alors une petite hausse des températures : 10° mini / 28° maxi. 

MERCREDI un changement de temps s'amorcera, le flux passera au Nord-Ouest dominant, dans un ciel de plus en plus nuageux avec un risque de précipitations de pluie ou d'averses dans l'après-midi. Il fera encore chaud voire lourd dans les terres : 13° mini / 28° maxi. 

Au-delà (indice de confiance 4 / 5), la seconde partie de la semaine prochaine s'annonce humide, très variable, dans un ensemble de températures devenues bien inférieures à celles dont la Normandie bénéficie actuellement.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter