Météo en Normandie pour le dimanche 5 juillet et les jours suivants : l'été n'y arrive toujours pas

Après un samedi mitigé, la seconde partie de ce week-end prendra d'abord le sillage des mêmes conditions nuageuses, venteuses et humides, avant l'esquisse d'une amélioration dans l'après-midi : le début de la semaine à venir s'annonce en effet plus anticyclonique, mais sans chaleur.

Le début de cette journée dominicale resemblera fort à ce que nous avons connu ce samedi. Le ciel restera gris, s'accompagnant de passages pluvieux généralement faibles, et soulignés de rafales de secteur Ouest à Sud-Ouest pour 50 à 60 km/h en pointe. Sous cette couverture nuageuse déjà bien en place, les températures minimales seront résolument à la douceur : 15 à 17° sont prévus à l'aube de façon homogène.

La perturbation s'évacuera dans l'après-midi vers l'Est, alors que les premières éclaircies d'un ciel plus variable perceront par l'Ouest et les côtes, pour installer un temps progressivement plus sec et lumineux d'ici à la soirée. Le vent forcira en s'orientant à l'Ouest pour 50 à 60 km/h en pointe partout, et les valeurs maximales, stationnaires ou en hausse, se compareront globalement à celles relevées en ce samedi : 19 à 23° voire 24°, du Cotentin à la Vallée de l'Eure.
 
Une fois la perturbation passée, le début de la semaine prochaine développera des conditions plus fraîches, éclaircies, pour un temps calme et sec. 10° mini / 22° maxi pour MARDI sous un flux de Nord-Ouest marqué, et 9° mini / 24° maxi pour MERCREDI soumis au vent du Nord. Des ondées seront de retour dès JEUDI, prolongées VENDREDI.
 
Rendez-vous avec votre météo des plages chaque soir de l'été, après l'édition régionale du 19 / 20 sur France 3 Normandie.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité