Météo en Normandie pour le jeudi 2 avril et les jours suivants : les nuages reviennent donner le ton

Le ciel de ce jeudi sera de plus en plus nuageux au fil des heures sur Barfleur et le Cotentin.
Le ciel de ce jeudi sera de plus en plus nuageux au fil des heures sur Barfleur et le Cotentin.

Les nuages s'inviteront de plus en plus nombreux dans le ciel normand de ce jeudi. Le soleil s'amenuisera progressivement, sans pluies significatives à prévoir pour autant.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel bien éclairci et lumineux du sud-Manche à l'Orne et l'Eure, tandis qu'en revenant plus au Nord vers les régions littorales, les nuages toucheront déjà les côtes puis progresseront en direction de l'intérieur des terres. L'horizon s'encombrera donc, les nuages se renforceront et se multiplieront vers le Sud au détriment des éclaircies, mais le temps restera sec. Le vent sera faible de secteur Nord-Ouest alors que les gelées réapparaîtront dans l'intérieur (-1 à -2° sous abri à l'aube), 0 à 2° plus généralement hors littoral, et 2 à 5° le long des rivages.

Dans l'après-midi, les nuages s'imposeront partout, le gris l'emportera sur le bleu, et même si quelques éclaircies persistent elles ne garderont pas un rôle majeur. Quelques gouttes ne sont d'ailleurs pas exclues localement d'ici à la soirée. Le vent de Nord-Ouest sera modéré et les valeurs maximales s'étageront de 10 à 13° dans cette ambiance mitigée.

VENDREDI, la journée, nuageuse, verra tomber de faibles pluies de l'Eure à la Seine-Maritime et au pays d'Auge. En revanche, les températures amorceront un redoux grâce à la hausse des maximales : 12 à 15° sont prévus.

Pour le week-end (4 et 5 avril), SAMEDI promet une journée agréablement ensoleillée après les nuages bas matinaux. 3 à 6° le matin, 14 à 17° l'après-midi. Et DIMANCHE, le temps changera : après de belles intentions printanières sous un ciel dégagé, les nuages annonciateurs d'une perturbation se manifesteront par l'Ouest, et les premières pluies, faibles et éparses, se produiront en soirée et dans la nuit de LUNDI. Les températures dominicales seront printanières : 17 à 20° l'après-midi.





 

Sur le même sujet

Les + Lus