Météo en Normandie pour le lundi 6 juillet et la semaine : de meilleures intentions

Ce lundi marquera l'amorce d'une amélioration dans les couleurs du ciel normand, car les éclaircies puis le soleil deviendront d'actualité. Le temps sera sec mais rafraîchi par un vent de Nord-Ouest dominant toujours assez présent.

Soleil sur Port Racine, dans la Manche, le plus petit port de Normandie...
Soleil sur Port Racine, dans la Manche, le plus petit port de Normandie... © Cl.Fr. Levalet
La journée débutera sous un ciel parfois nuageux, voire encombré, en tout cas très variable. Le temps sera sec et l'horizon, au fil des heures, deviendra plus favorable au développement des éclaircies, au détriment de la nébulosité. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera encore assez présent pour 40 à 50 km/h dans une atmosphère bien moins douce qu'en ce dimanche matin : prévoyez de 10 à 15° à l'aube, du Pays d'Auge à la Pointe de Caux.

L'après-midi confirmera et amplifiera la tendance initiée en matinée, puisque le soleil gagnera nettement du terrain par les côtes. Le ciel se dégagera pour le laisser briller généreusement, puis l'amélioration concernera ensuite l'intérieur des terres qui entre-temps auront conservé plus tardivement davantage de nuages à l'horizon. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest gardera les mêmes valeurs et les températures se rafraîchiront, pour s'inscrire dans un ensemble de 18 à 22°. Sur les plages, les thermomètres peineront à atteindre le cap des 20° en général, très localement 21 à 22° en particulier.
 

MARDI sera une belle journée, beaucoup de soleil et quelques nuages, dans une fraîcheur plus marquée le matin mais la douceur s'affirmera l'après-midi : 8° mini / 24° maxi.

MERCREDI promet davantage de nuages sur le Nord de la région, à l'approche d'une dégradation limitée, accompagnée de quelques gouttes potentielles au Nord de la Seine. Le vent d'Ouest redeviendra sensible sur les plages. 10° mini / 27° maxi, il fera chaud dans les terres les mieux ensoleillées.

JEUDI sera une journée très nuageuse, les éclaircies seront discrètes et de petites pluies se manifesteront. 12° mini / 24° maxi, la chaleur s'atténuera.

VENDREDI les nuages conserveront l'avantage toute la journée sous des températures stationnaires.

Pour le prochain week-end (11 et 12 juillet), SAMEDI verra revenir des éclaircies au milieu des nuages toujours coriaces. DIMANCHE c'est le soleil qui reprendra un avantage certain, d'où une hausse des températures maximales : 20 à 26° de la mer à la terre.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France s'étalonne à 3 / 5 de JEUDI à DIMANCHE.
 
Rendez-vous avec votre météo des plages normandes chaque soir après l'édition régionale du 19/20, sur France 3 Normandie.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter