Météo en Normandie pour le mardi 17 mars et les jours suivants : un calme soleil

Grand bleu et petits nuages pour ce mardi en Normandie...
Grand bleu et petits nuages pour ce mardi en Normandie...

La Normandie renoue cette semaine avec des conditions anticycloniques, sèches et lumineuses, soulignées d'une bonne douceur des températures maximales.

Par Bruno Rizzi

Le soleil sera l'élément majeur de cette journée, et se montrera généreusement brillant après dissipation des brumes de fin de nuit, bien que le ciel reste temporairement plus nuageux vers le Sud et l'Est de la région. Les conditions seront donc calmes et sèches, faiblement venteuses, et resteront lumineuses du matin au soir.

L'absence de couverture nuageuse nocturne favorisera la fraîcheur des températures minimales, parfois négatives dans les terres, pour s'abaisser parfois à -1° à l'aube. En revanche, l'après-midi se promet douce grâce à l'ensoleillement : 16° sera la valeur maximale du jour, prévue dans le Vexin.

Le même type de temps persistera MERCREDI, dans une douceur encore accentuée, jusqu à 18° maxi.

JEUDI conservera ces températures mais s'ennuagera progressivement par les côtes en devenant venteux de Nord-Est car un front pluvieux est prévu pour la soirée sous un flux perturbé pour 40 à 70 km/h.

Ces conditions humides se prolongeront VENDREDI, accompagnées d'un net rafraîchissement des valeurs : 6° mini / 13° maxi.





 

Sur le même sujet

Les + Lus