Météo en Normandie pour le mardi 24 novembre : une parfaite continuité anticyclonique

La tendance générale ne varie guère. Les conditions resteront calmes et sèches, l'éclat du soleil à peine opacifié par un voile nuageux qui annoncera une perturbation très atténuée pour mercredi.
Dans l'Orne, Domfront passera le début de la matinée dans la grisaille avant de retrouver un ciel plus clair.
Dans l'Orne, Domfront passera le début de la matinée dans la grisaille avant de retrouver un ciel plus clair. © Pierre-Yves Beaudouin via Wikimedia Commons
Le ciel matinal sera assez nuageux voire brumeux dans les terres. Le gris sera la teinte dominante, bien que l'humidité de basse couche évolue plutôt favorablement pour une apparition assez rapide des éclaircies. Le flanc Est conservera une ambiance nuageuse qui résistera plus longtemps aux rayons du soleil. Au fil des heures, les éclaircies se superposeront d'un voile nuageux d'altitude qui n'occultera pas l'éclat du soleil, et l'horizon restera très clair et lumineux.

Le vent de Sud à Sud-Est forcira un peu vers le littoral pour 40 à 50 km/h en pointe, dans la fraîcheur de valeurs minimales graduées de 2 à 5° dans les terres, 5 à 8° vers les côtes.

Dans l'après-midi, le temps restera sec mais le voile nuageux aura avancé vers l'Est, sa progression annoncera l'arrivée d'une perturbation très atténuée pour le lendemain.

Le vent de Sud à Sud-Est restera bien présent en bord de mer pour 40 à 50 km/h et les températures maximales accuseront un léger repli : 9 à 12° sont prévus des terres vers la mer, mais les valeurs resteront supérieures aux normales de saison. 
 
MERCREDI, la perturbation annoncée, surtout nuageuse, se limitera à quelques pluies faibles et discontinues vers l'Ouest. Les éclaircies reviendront rapidement par le Sud. 4° mini / 13° maxi.

JEUDI trouvera globalement les nuages vers la mer et le soleil dans les terres. 2° mini / 12° maxi.

VENDREDI (indice de confiance 3 / 5) s'annonce nuageux et faiblement pluvieux. 4° mini / 11° maxi.

Le week-end des 28 et 29 novembre s'entrevoit anticyclonique, donc calme, sans précipitations majeures, et probablement très nuageux comme c'est le cas lorsque les hautes pressions prédominent en cette saison.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo