Météo en Normandie pour le mercredi 4 mars et les jours suivants : le gris reste de saison

Quand le ciel gris peine à libérer quelques éclaircies...
Quand le ciel gris peine à libérer quelques éclaircies...

Une nouvelle perturbation nous concernera ce mercredi. De faible ampleur, elle s'annonce surtout plus nuageuse que réellement pluvieuse de façon soutenue. Le vent, en revanche, restera très présent.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel de plus en plus nuageux puis couvert par l'Ouest, au détriment des dernières éclaircies matinales. Cette nouvelle perturbation étendra progressivement ses effets et de faibles pluies gagneront du terrain dans une atmosphère grise et humide, un ressenti maussade sous un vent de secteur Sud qui forcira partout au fil des heures. Les températures minimales seront fraîches : 2 à 6° des terres vers la mer, en léger regain comparées aux valeurs de ce mardi matin. 

Dans l'après-midi, les nuages et la pluie faible garderont la main sur les cartes, les éclaircies ne seront que très aléatoires et peu durables, le gris prédominera sous un vent de Sud à Sud-Ouest sensible pour 40 à 60 km/h. Les températures maximales s'étageront de 8 à 11°, du Perche au Sud-Manche.

Après un MERCREDI globalement maussade, JEUDI s'annonce tout aussi nuageux mais sec à l'Ouest, couvert et rythmé par les petites pluies ou les averses à l'Est, sous un vent passé au Nord-Ouest pour 40 à 60 km/h. 4° mini / 10° maxi.

VENDREDI, sous le même flux aussi fort que la veille, et après de nouvelles précipitations nocturnes et matinales, le temps sera plus variable et sec, hormis de rares dernières averses locales. 1° mini / 9° maxi.

Pour votre prochain week-end en Normandie (7 et 8 mars), SAMEDI s'annonce très nuageux mais sec, et venteux de Sud-Ouest. 1° mini / 12° maxi.

DIMANCHE s'entrevoit instable à caractère orageux, sous des pointes à 60 / 70 km/h. 6° mini / 11° maxi.

Pour ces deux jours, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5.






 

Sur le même sujet

Les + Lus