Météo en Normandie pour le samedi 13 juin et les jours suivants : le printemps en roue libre

Les conditions de ce week-end s'annoncent en-deçà des espérances légitimes d'une mi-juin : elles imposeront de l'instabilité et des nuages porteurs d'averses parfois orageuses dans un ciel très variable, sans plus et pas mieux. 
Les précipitations émailleront ce samedi dès la mi-journée vers le pont de Normandie.
Les précipitations émailleront ce samedi dès la mi-journée vers le pont de Normandie.

La journée débutera sous un ciel assez éclairci, en une matinée où les séquences plus bleues que grises sauront se faire apprécier.  Le temps sera sec, mais le vent de Sud-Est dominant commencera à forcir, annonçant déjà la fin de l'embellie. Après une entame prometteuse, les nuages se feront de plus en plus nombreux puis menaçants, et l'horizon se chargera très sensiblement, annonçant des conditions qui deviendront de plus en plus instables. Les températures minimales seront orientées à la douceur : 10 à 13° sont prévus à l'aube, des terres vers la mer.

L'après-midi sera nettement plus agitée que la matinée : les averses rythmeront la seconde partie de ce samedi dans un ciel très variable, l'orage pourra potentiellement gronder partout en fin de journée, et les précipitations s'accompagneront de rafales de secteur Sud qui les souligneront pour 50 à 60 km/h en pointe. Les valeurs maximales s'échelonneront de 18 à 24° du Cotentin à la vallée de Seine.

DIMANCHE, ce week-end se poursuivra sous un ciel encore encombré, avec des averses toutefois moins nombreuses que la veille. 11° mini / 24° maxi. 

Au-delà, la semaine débutera LUNDI dans les mêmes conditions assez nuageuses, et quelques ondées ne seront pas non plus à exclure. 10° mini / 23° maxi.

C'est d'ailleurs cette tonalité humide et sans chaleur qui devrait caractériser l'ensemble de la semaine prochaine, composée d'un ciel variable, avec son lot d'éclaircies, de nuages et d'averses, dans des températures globalement de saison.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo