Météo en Normandie pour le samedi 18 janvier et les jours suivants : un soleil accueilli fraîchement

Au coucher du soleil, les couleurs d'une palette de feu...
Au coucher du soleil, les couleurs d'une palette de feu...

Les conditions deviennent plus hivernales et refroidies, sous la double influence d'un anticyclone sur les Iles britanniques et d'un système dépressionnaire vers les Baléares, d'où un flux de Nord-Est et des températures en baisse.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel plutôt éclairci, malgré des nuages plus nombreux vers l'Est au lever du jour, le temps que s'évacuent les dernières averses de la nuit. Le temps redeviendra sec dans un horizon lumineux voire déjà bien ensoleillé, sous un vent faible de secteur Sud dans les terres. Les températures minimales seront en net recul, une grande fraîcheur redevienbdra d'actualité : 1 à 9° sous abri à l'aube, d'où un risque de petites gelées dans les régions les plus découvertes.

Ces conditions claires se maintiendront l'après-midi, toujours sèches et venteuses de Nord-Est dans un flux mieux établi qu'en matinée. Le ciel sera peu nuageux voire voilé vers l'Ouest, sans pour autant contrarier réellement l'éclat du soleil. Les températures maximales, tout comme l'auront été les minimales avant elles, seront revues à la baisse : 7 à 9° du Pays de Bray au Cotentin. 

DIMANCHE, votre week-end se poursuivra sous quelques nuages sans conséquences, . Le vent de Nord-Est refroidira le ressenti : 0 mini / 9° maxi sous abri. 

LUNDI, la semaine débutera sous un froid soleil d'hiver et des valeurs identiques lues au thermomètre. 

Les jours suivants se promettent pareillement anticycloniques, secs et plus ou moins ensoleillés selon la dissipation rapide ou tardive des grisailles et nuages bas matinaux.










 

Sur le même sujet

Les + Lus