Météo en Normandie pour le samedi 1er février et les jours suivants : le week-end passera en douceur

Bien plus que le vent ou les averses, c'est le niveau des températures qui fera l'actualité en Normandie ce week-end et jusqu'à lundi inclus. Aussi bien les minimales que les maximales se situeront bien au-delà des normes de saison pour un début février.
Les couleurs du ciel normand se partageront entre gris et bleu, ce samedi.
Les couleurs du ciel normand se partageront entre gris et bleu, ce samedi. © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
Une perturbation pluvieuse et venteuse concernera la Normandie durant la nuit, elle s'évacuera en début de journée et ses dernières précipitations toucheront encore l'Est de la région dans la matinée avant que de s'estomper aussi. A la suite de ce front, s'installera un temps changeant avec des éclaircies plus nombreuses, sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest pour 40 à 50 km/h. L'atmosphère sera particulièrement douce avec un ensemble de 8 à 10° pour les températures minimales. 

Dans l'après-midi, le temps sera temporairement plus sec, soleil et nuages alterneront dans un horizon partagé, puis le ciel commencera à se charger à nouveau par l'Ouest, dans la perspective d'une nouvelle perturbation qui donnera ses pluies dans la nuit de DIMANCHE, se prolongeant en matinée. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera toujours sensible, pour 50 à 60 voire 70 km/h dans des valeurs maximales bien au-delà des normes de saison : 12 à 13° de façon très homogène, pour des niveaux estimés 6 à 7° de plus que les moyennes de l'époque. 

DIMANCHE votre week-end se poursuivra sous un ciel nuageux avec des éclaircies, une fois évacuées les pluies de la perturbation arrivée la veille. Puis de nouvelles précipitations se produiront encore en nocturne. Le flux d'Ouest restera sensible et la douceur se maintiendra : 7° mini / 15° maxi.

LUNDI c'est par les côtes que la pluie, toujours présente, gagnera du terrain. 8° mini / 15° maxi. 

MARDI, le temps changera car le vent basculera au Nord-Ouest pour un flux de 60 à 70 km/h, le ciel restera très partagé, non sans averses, et les températures baisseront nettement, 3° mini / 9° maxi. 

La suite de la semaine s'annonce plus anticyclonique, synonyme d'un temps calme, sec, et plus frais. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo