Météo en Normandie pour le samedi 5 décembre : mine de rien l'hiver s'installe déjà

Vigilance JAUNE dans la Manche, le Calvados et l'Orne, pour prévention neige / verglas. Les températures minimales renoueront avec de faibles gelées et quelques flocons pourront accompagner les précipitations prévues dès la matinée par l'Ouest. L'hiver en prend de plus en plus à son aise...
Le ciel sera nuageux dès le début de la matinée sur le Mont St Michel, et les pluies ne tarderont guère...
Le ciel sera nuageux dès le début de la matinée sur le Mont St Michel, et les pluies ne tarderont guère... © Siggy Nowak via Pixabay
Le ciel sera très nuageux ou voilé en cette matinée. Les éclaircies n'auront pas la part belle, l'ensoleillement encore moins, d'autant qu'un nouvel épisode pluvieux débutera par l'Ouest dans le courant de la matinée, puis ces précipitations progresseront vers l'Est. Quelques flocons pourront localement se mêler à la pluie, sans tenue significative au sol selon Météo France. Le vent de secteur Sud commencera à forcir avec l'approche de ce nouveau front, pour 60 à 70 km/h vers le Cotentin. 

Les températures minimales renoueront avec de faibles gelées dans les terres, en un ensemble compris entre -1 et +2°, et 3 à 5° vers la mer. Les valeurs négatives impliqueront un risque de regel sur les chaussées restées humides, la prudence sera de mise lors des déplacements matinaux sur le réseau secondaire.

Dans l'après-midi, le temps restera pluvieux, les précipitations gagneront du terrain vers l'Est mais en s'affaiblissant lors de cette progression nuageuse, et l'Eure ou la Seine-Maritime conserveront plus tardivement des conditions plus sèches voire encore éclaircies.

Le vent de Sud-Est sera devenu plus sensible pour 40 à 60 km/h en pointe, alors que les valeurs maximales s'étageront de 5 à 9° d'Est en Ouest.
 
DIMANCHE, après quelques pluies matinales, le ciel deviendra plus variable mais pour autant si le temps se fait plus sec le vent du Nord rendra le ressenti franchement hivernal. -2 à +4° mini / 5 à 9° maxi.

LUNDI, le ciel sera nuageux ou voilé mais sans que la luminosité soit réellement altéreée. Le temps sera sec et souvent clair, mais plus froid : -2° mini / 7° maxi.

MARDI annonce une journée grise avec des averses vers l'Ouest. -1° mini / 8° maxi. Indice de confiance 4 / 5

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie