Nuages et soleil se partageront les cartes du premier samedi de septembre. Le temps sera sec pour un ressenti agréable et lumineux, mais rafraîchi par un vent de Nord-Ouest modéré sur les côtes et des températures en baisse.
La journée débutera dans une atmosphère calme et claire, où soleil et nuages se partageront le ciel. Le temps sera sec, faiblement venteux dans les terres, plus modérément vers la mer, et les températures minimales seront à la fraîcheur : parfois pas plus de 8 à 9° localement dans le Bocage, 10 à 13° plus généralement dans l'intérieur, et jusqu'à 15° vers la mer.
Dans l'après-midi, une certaine évolution rendra les nuages plus nombreux et plus développés dans les terres, où quelques gouttes ne seront pas à exclure complètement, mais le soleil conservera une position dominante vers les côtes. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest forcira un peu vers le littoral et les températures maximales, en baisse, s'étageront de 18 à 22° du Cotentin à la Vallée de l'Eure.
Après un SAMEDI calmement éclairci, le week-end se poursuivra DIMANCHE sous des nuages un peu plus menaçants jusqu'à l'averse dans l'Eure et la Seine-Maritime principalement. Les conditions seront plus variables voire instables dans la fraîcheur, sous un vent d'Ouest à Nord-Ouest modéré. 8 à 13° mini; 17 à 21° maxi.
Au-delà, en début de semaine prochaine, LUNDI retrouvera des conditions plus lumineuses et ponctuées de cumulus décoratifs. Le ressenti sera agréable. 8° mini / 23° maxi.
MARDI matin, l'ambiance sera plus nuageuse et humide, mais plus claire l'après-midi. 10° mini / 23° maxi.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici