Météo en Normandie pour le vendredi 6 mars et les jours suivants : une accalmie sans pluie ou presque

Un ciel nuageux mais des averses plutôt rares, pour ce vendredi.
Un ciel nuageux mais des averses plutôt rares, pour ce vendredi.

Un certain répit accalmi s'annonce en ce vendredi certes plutôt nuageux et encore venteux, mais les averses seront très éparses.

Par Bruno Rizzi

Après les averses de la nuit, la matinée débutera dans une accalmie relative, le temps de quelques heures plus sèches et d'abord même assez éclaircies vers l'Est. A l'Ouest, en effet, les nuages seront plus nombreux et plus menaçants jusqu'à l'averse, dans un horizon moins lumineux. Le vent de Nord-Ouest se renforcera vers la Manche pour 40 à 50 km/h en début de matinée, 50 à 60 km/h par la suite en s'étendant aux terres également. La fraîcheur s'accentuera : 1 à 5° sous abri à l'aube.

Dans l'après-midi, les nuages deviendront partout porteurs d'averses plutôt éparses, à l'exception du Nord de la Seine qui devrait rester plus au sec, à l'écart de ces précipitations. Dans ce ciel plutôt variable et toujours encombré, le vent de Nord-Ouest sera aussi soutenu qu'en matinée et les températures maximales redeviendront quasiment toutes inférieures à 10°, au contraire des valeurs relevées ce jeudi.

Après un VENDREDI mitigé et humide, SAMEDI s'annonce partagé entre des éclaircies souvent belles et des nuages qui, en fin de journée, seront les plus nombreux car annonciateurs d'un prochain front pluvieux et accompagnés de rafales de Sud à Sud-Ouest pour 40 à 60 km/h. 1° mini / 12° maxi. 

Les précipitations rythmeront ensuite la nuit et la matinée dominicales, le temps pour elles de s'estomper et faire place à un ciel de traîne avec des averses et un flux perturbé d'Ouest pour 50 à 70 km/h en pointe. 6° mini / 13° maxi.

Sur le même sujet

Les + Lus