Des averses vont toucher toute la journée la Normandie, localement orageuses en Seine-Maritime, et le vent atteindra en pointes 90 ou 95 km par heure
La météo de ce mercredi matin
Des averses se déclencheront dans la nuit en bord de mer puis elles se généraliseront en matinée sous un ciel variable avec quelques éclaircies. Vers la mi-journée ces averses pourraient devenir orageuses sur la côte seinomarine. Le vent, assez fort à fort atteindra en rafales jusqu'à 85 ou même 95 km par heure et les minimales seront élevées pour un début janvier, autour de 10°.
La météo de ce mercredi après-midi
Le ciel restera chargé dans l'après-midi et donnera de nouvelles averses, entre de rares rayons de soleil. Le tonnerre se fera peut-être à nouveau entendre au nord de la Seine-Maritime et les maximales dépasseront encore les moyennes pour un 3 janvier : partout 11 ou 12°.
La météo de la fin de la semaine
Jeudi, des pluies venues de l'ouest envahiront la Normandie et elles seront suivies d'averses éparses sous un ciel moins chargé, le vent deviendra soutenu et il fera de 6 à 11°. Vendredi, les nuages resteront abondants sur la région et des averses toucheront le nord et l'ouest, maximum seulement 9°, puis 8 pour samedi, et un temps très nuageux à couvert et parfois pluvieux au nord, ou avec de timides éclaircies au sud. Un temps variable accompagnera enfin notre dimanche avec des risques de pluie et avec de 1 à 8°.
Ce mercredi 3 janvier, une pensée pour les Geneviève, ce sera leur fête, fête aussi des Ginette et des Jennifer, une minute de jour en plus, lever du soleil vers 8h55 et coucher 17h12.