MÉTÉO. Nouveaux risques d'averses orageuses ce jeudi après-midi sur la Normandie

Notre jeudi matin sera pluvieux sur l'est puis l'après-midi verra des averses orageuses toucher l'ouest de la région

 La météo de ce jeudi matin 

La Normandie sera en marge d'une perturbation s'étirant entre le nord et l'est de la France. Ce jeudi matin l'est de la région, Seine-Maritime et Eure, verra un ciel gris donner quelques pluies, et sur le sud-Manche et l'Orne le ciel sera encombré de nuages bas avec parfois du brouillard. Le temps se fera ensuite plus homogène sur tous les départements. Vent faible et minimales entre 8 et 12°, le plus élevé en bord de mer.

La météo de ce jeudi après-midi

Dans l'après-midi, des nuages bourgeonnants lâcheront des averses parfois orageuses dans les terres et les nuages seront plus modestes sur le littoral où ils pourraient ne pas donner de pluie. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 20°.

La météo de la fin de semaine 

Vendredi, ça recommencera avec un temps plutôt ensoleillé en matinée, ou de la grisaille vers le Bocage, puis des nuages bourgeonnants et des averses et localement des orages. Mercure entre 7 et 20°. Samedi, masse d'air moins instable et une matinée ensoleillée suivie d'un après-midi avec des nuages et quelques ondées, et au maximum 21°. Températures stables le lendemain dimanche sous un temps lumineux, même si par moments des nuages plus épais lâchent encore de petites averses.

Ce jeudi 16 mai, fête des Honoré et deux minutes de jour en plus, Lever du soleil vers 6h13 et coucher vers 21h39.