MÉTÉO. Onde peu active sur la Normandie ce vendredi avec un renforcement du vent et des pluies sur l'est

La région verra passer de nombreux nuages parfois porteurs de pluie ce vendredi puis le soleil fera de petites apparitions

La météo de ce vendredi matin 

Ce vendredi matin, une onde peu active traversera notre région en lâchant parfois des pluies sur l'est. Le vent d'ouest, sensible soufflera en pointes jusqu'à 60 km par heure sur la côte d'Albâtre et il fera plus doux au nord qu'au sud, 9° pour Cherbourg, le Havre et Dieppe, et 2 seulement pour Alençon et le Perche.

La météo de ce vendredi après-midi

Les nuages s'accrocheront dans l'après-midi, avec toujours un risque de précipitations à l'est, et le soleil tentera quelques apparitions ici ou là par le littoral. Sous un vent restant sensible les maximales, stables, atteindront le plus souvent 13 ou 14°.

La météo de ce week-end

Le week-end commencera ensuite avec un samedi sec, entre nuages inoffensifs et belles éclaircies sous un vent modéré . Le ciel se chargera dans l'après-midi à l'est et les minimales seront comprises entre 2 et 5° du sud au nord, maximales entre 10 et 12 d'est en ouest. Dimanche, températures sans grand changement, beau temps à l'ouest et ciel plus nuageux sur l'est, avec même un peu de pluie dans l'après-midi.

Ce vendredi 19 avril, fête des Emma et quatre minutes de jour en plus, lever du soleil vers 6h58 et coucher autour de 21h.