MÉTÉO. Un mercredi 1er novembre agité en Normandie avec l'arrivée de la tempête Ciaran

Ce 1er novembre sera très agité en Normandie, avec de fortes pluies ou des averses localement orageuses et avec un vent soufflant jusqu'à 160 km par heure vers la Hague

La météo de ce mercredi matin 

Les pluies assez fortes arrivées sur l'ouest de la région en fin de nuit gagneront l'est sous un ciel gris en s'atténuant peu à peu et des averses suivront ces pluies, à l'ouest, entre quelques éclaircies. Vent soutenu à assez fort et rafales vers 60 ou 70 km par heure, et minimales de 8 à 10°.

La météo de ce mercredi après-midi

Dans l'après-midi, les averses se renforceront avec parfois du tonnerre sur le littoral de Seine-Maritime, et à l'ouest, un vent très fort atteindra en pointes 100 ou 110 km par heure, et souvent de 120 à 140 et même 160 vers la Hague. Une vigilance orange pour vent violent est attendue. Petite baisse pour les maximales et de 13 à 15°. Côté météo marine, avis de grand frais à coup de vent pour un vent jusqu'à 8 Beaufort avec fortes rafales sur une mer agitée à forte, avec houle jusqu'à 3 m sur le nord-Cotentin.

La météo de la fin de la semaine

Jeudi, nouvelle journée agitée sous des pluies fortes et durables, vent toujours fort à très fort et jusqu'à 160 km par heure par endroits, puis s'atténuant lentement en cours d'après-midi. Vendredi, averses sous un ciel chargé, elles n'épargneront que l'Eure, maximum 13°, puis samedi entre 8 et 14 et un vent fort, pointes vers 80 ou 90 km par heure et des pluies suivies d'averses. Dimanche, nouvelles précipitations toute la journée, et parfois quelques rayons de soleil dans l'après-midi.

Ce mercredi 1er novembre, Toussaint, 7h48 et 17h38 lever et coucher du soleil, trois minutes de jour en moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité