Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 11 juillet

Les conditions resteront nuageuses en ce DIMANCHE avec une matinée assez grise, mais les éclaircies de l'après-midi et les températures en hausse ne suffiront toujours pas à créer un ressenti de saison.
Dans l'Orne, Alençon connaîtra un DIMANCHE nuageux avec des éclaircies.
Dans l'Orne, Alençon connaîtra un DIMANCHE nuageux avec des éclaircies. © Olivier Héron via Wikimedia Commons

La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel est généralement couvert, la grisaille domine dans une atmosphère sans grande luminosité, et persiste parfois tardivement. Quelques premières éclaircies pointent vers le Sud de la région d'abord, puis ces trouées s'élargissent au fil des heures.

Le vent de Sud est faible et sous la couverture nuageuse nocturne les températures maximales prévues sont homogènes et douces : 12 à 14°.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le ciel deviendra de plus en plus lumineux à la faveur de l'ensoleillement mais de petites précipitations aborderont la Normandie par le Cotentin et le Bessin, avant de progresser vers l'Est d'ici à la soirée. Ce front sera peu actif et entretiendra essentiellement une ambiance humide plus que réellement pluvieuse.

Le vent de Sud restera discret et les valeurs maximales marqueront une hausse, pour s'échelonner entre 18 et 22 voire 23° localement dans le Perche ou le Vexin. A titre de comparaison, les températures relevées hier à 17h s'inscrivaient de 15 à 20° de la Côte d'Albâtre au Sud-Manche.

Pour voir plus loin

La semaine débutera LUNDI sous un ciel maussade, chargé, avec des pluies ou des averses à caractère orageux l'après-midi. Dans cette instabilité les températures régresseront à nouveau.

MARDI s'annonce pluvieux le matin, et le ciel de traîne qui suivra ces précipitations donnera de nouvelles séquences d'averses. 18 à 20° maxi.

MERCREDI s'entrevoit nuageux, à l'occasion de la Fête Nationale qui se déroulera sous un ciel variable entre gris et bleu, dans une atmosphère humide d'ondées. 20 à 23° l'après-midi. Indice de confiance 3 / 5.

Puis, d'ici au week-end, l'anticyclone des Açores remontera vers les Iles britanniques et ce positionnement empêchera les perturbations atlantiques de progresser vers le continent. Notre météo sera donc plus clémente et durablement estivale.

A savoir

Ce DIMANCHE 11 juillet fête Benoît.

Soleil : 6h04 / 22h05 ( 0 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie