Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 15 août

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Coucher de soleil sur le Canal de Vire et Taute, à Montmartin-en-Graignes, dans le Cotentin.
Coucher de soleil sur le Canal de Vire et Taute, à Montmartin-en-Graignes, dans le Cotentin. © Ikmo Ned via Wikimedia Commons

La Normandie reste sous influence anticyclonique ce DIMANCHE, d'où des conditions calmes et sèches bien que nuageuses en matinée, mais une dépression atlantique aborde les Iles britanniques et sera à l'origine d'un changement de type de temps prévu pour LUNDI.

La météo de ce DIMANCHE matin

Les nuages sont prédominants vers l'Ouest de la région. L'atmosphère est grise et brumeuse surtout vers le littoral, quelques éclaircies timides se faufilent vers l'intérieur des terres, mais c'est en allant vers l'Est que se trouve ciel le plus lumineux. Ces nuages et cette grisaille se disloqueront au fil des heures afin de libérer un peu plus de bleu que de gris.

Le vent de secteur Ouest est faible. Les valeurs minimales, en hausse et toutes supérieures à 10°, atteignent déjà 16° à l'aube vers la Pointe de Caux.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le ressenti sera très agréablement clément sous de belles éclaircies. L'ensoleillement sera plutôt généreux, sous quelques nuages inoffensifs.

Le temps restera sec mais le vent sera plus soutenu vers les côtes, jusqu à 40 km/h en pointe vers le Cotentin.

Les températures maximales, toujours limitées de la Hague au Tréport par le flux d'Ouest, seront par ailleurs en recul mais toujours supérieures aux normales de saison.

Pour voir plus loin

LUNDI marquera une évolution du temps. L'atmosphère deviendra plus nuageuse, les parapluies retrouveront leur utilité, et sous un vent de Nord-Ouest bien présent les températures seront en repli.

MARDI s'annonce certes plus sec mais toujours assez nuageux, surtout dans les terres.

La suite de la semaine s'entrevoit mitigée et rafraîchie pour un mois d'août, mais l'approche du week-end prochain devrait permettre le rétablissement de conditions à nouveau plus anticycloniques.

A savoir

Ce DIMANCHE 15 août, jour de l'Assomption, fête Marie.

Premier quartier de lune.

Soleil : 6h49 / 21h19 (- 4 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.