Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 19 septembre

Le dernier week-end de l'été calendaire n'en prendra pas vraiment les ultimes couleurs. Au contraire, votre parapluie vous sera utile en ce DIMANCHE qui s'annonce marqué par les précipitations sous un ciel le plus souvent très nuageux où le soleil fera défaut.

La météo de ce DIMANCHE matin

Le contexte est faiblement pluvieux, sous un ciel gris, chargé, alors que les précipitations sont plus fournies du Perche au  Vexin.

Le début de journée est donc maussade, sans réelles éclaircies, et dans une atmosphère très douce dès l'aube : 12 à 17° pour valeurs minimales, en raison de la présence nuageuse nocturne assez dense.

Le vent d'Ouest dominant est plus sensible vers le Cotentin et les côtes Ouest de la Manche, jusqu à 40 km/h.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Une amélioration se dessinera par l'Ouest avec le retour d'éclaircies au milieu des nuages, mais la pluie persistera à l'Est, parfois plus marquée qu'en matinée. Ce temps humide prolongera ses effets dans la nuit de LUNDI sur la majeure partie de la région.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest conservera les mêmes valeurs qu'en matinée et les températures maximales accuseront un léger recul : 21 à 22° pour plafond du jour, l'ensoleillement déficient ne leur permettant pas un meilleur essor.

Pour voir plus loin

LUNDI la pluie s'attardera encore le matin à l'Est avant de s'estomper. Un ciel plus variable lui succédera.

MARDI installera une poussée anticyclonique qui garantira des conditions temporairement calmes et assez éclaircies dans des valeurs de saison.

A savoir

Ce DIMANCHE 19 septembre fêtera Emilie.

Soleil : 7h40 / 20h05 ( - 5 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie