Météo, prévisions en Normandie pour ce mardi 6 juillet

Attention, en ce MARDI, aux fortes rafales occasionnées par le passage d'une dépression très creuse vers l'Angleterre puis la Mer du Nord. Cette journée est agitée par un flux de Sud-Ouest perturbé, sous un ciel très changeant et porteur d'averses. Un coup de vent atypique pour un mois de juillet.

La météo de ce MARDI matin

Le vent de Sud-Ouest souffle fort au passage de la dépression sur le sud de l'Angleterre et lors de sa progression vers la Mer du Nord. Les plus fortes rafales occasionnent des pointes de 80 à 100 km/h sur les rivages les plus exposés, 60 à 90 km/h de l'intérieur du Cotentin au nord du Calvados, 50 à 70 km/h vers le sud de la Normandie.

L'aspect du ciel est très changeant, variable entre des séquences éclaircies et des instants plus nuageux, où le temps, menaçant, provoque des averses plus fréquentes vers le littoral.

La douceur des températures minimales reste d'actualité : 13 à 16°.

La météo de ce MARDI après-midi

La Normandie conservera un ciel partagé entre soleil, nuages et averses. Avec le décalage de la dépression vers le Nord, le vent virera au secteur Ouest en s'atténuant. Pour autant, les conditions demeureront très perturbées.

Les températures maximales évolueront peu, et les valeurs se cantonneront à nouveau environ 2° sous les normales saisonnières : 18 à 21° au meilleur de l'après-midi.

Pour aller plus loin 

MERCREDI, aux éclaircies matinales succèderont des cumulus porteurs d'averses l'après-midi dans les terres, alors que le littoral conservera un horizon assez lumineux et moins concerné par les précipitations.

JEUDI prévoit un temps calme et nuageux, avec une rare averse très localement. Pour autant, une amélioration s'amorcera.

VENDREDI confirmera les intentions de la veille grâce à un temps agréable et sec. 19 à 22° maxi. Indice de confiance 4 / 5.

A savoir

Ce MARDI 6 juillet fête Mariette.

Soleil : 6h00 / 22h07 ( - 2 mn ). 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie