Météo, prévisions en Normandie pour ce mercredi 22 septembre

Les conditions anticycloniques maintiennent un temps ensoleillé et sec, dans des températures supérieures aux normales de saison. L'automne s'installe donc au calendrier ce MERCREDI soir dans des conditions plutôt clémentes. Une tendance plus nuageuse se développera dès JEUDI, confirmée VENDREDI.

La météo de ce MERCREDI matin

Le soleil brillera généreusement partout, après dissipation de quelques grisailles brumeuses en fin de nuit.

Le flux de Nord-Est est très faible et c'est la fraîcheur qui fait l'actualité de cette matinée, car certaines valeurs minimales s'abaissent localement jusqu'à 4 ou 5° sous abri dans certaines vallées. C'est l'absence de couverture nuageuse qui favorise cette déperdition qui peut surprendre car de si basses températures n'avaient plus été relevéers depuis plusieurs mois. L'automne est là...

La météo de ce MERCREDI après-midi

Le temps sera aussi calme et ensoleillé qu'en matinée, sous un vent faible de Nord-Est.

Les températures maximales bénéficieront de ces conditions favorables pour s'élever au-delà des normes de saison, jusqu'à 22° soit 2 à 3° de plus que les moyennes d'une fin-septembre.

Pour voir plus loin

JEUDI le ciel sera plus partagé en bord de mer car une limite nuageuse tangentera les côtes sans se montrer menaçante pour autant.

VENDREDI donnera davantage de gris et d'humidité sur le littoral, mais il s'agira surtout de faibles pluies.

Pour le week-end, SAMEDI une dégradation remonterait du Golfe de Gascogne et de l'air instable engendrerait des averses orageuses d'ici à DIMANCHE. Ce passage perturbé serait suivi de précipitations dominicales.

A savoir

Ce MERCREDI 22 septembre fête Maurice.

Soleil : 7h44 / 19h59 ( - 3 mn )

L'équinoxe d'automne est prévu pour 21h21, heure de Paris.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie