Météo, prévisions en Normandie pour ce vendredi 24 septembre

Un front atténué s'attarde sur la Normandie, apportant grisaille et humidité près des côtes le matin, avant de commencer à s'estomper après la mi-journée. Une instabilité plus marquée voire orageuse sera à prévoir pour SAMEDI car le week-end s'annonce, pour le moins, mitigé.

La météo de ce VENDREDI matin

Le ciel est gris et s'accompagne d'humidité sous la forme de bruines ou petites pluies sur une large frange littorale. Cette grisaille est brumeuse dans les terres, en attendant les premières éclaircies, plus ou moins tardives.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible et les températures minimales, bien que toujours fraîches dans l'intérieur sans couverture nuageuse nocturne, sont en léger regain.

La météo de ce VENDREDI après-midi

Les éclaircies gagneront du terrain, la grisaille cèdera progressivement le pas aux rayons d'un soleil de plus en plus affirmé, si bien que ce VENDREDI s'achèvera face à un horizon dégagé.

Le vent d'Ouest dominant restera faible et les valeurs maximales du jour ne bougeront guère pour atteindre jusqu à 22 ou 23° quant aux plus généreuses. L'ensemble se situera 2 à 3° au-dessus des normes de saison.

Pour voir plus loin

SAMEDI le ciel se voilera puis s'ennuagera par le Sud-Ouest d'abord, avant que l'instabilité engendre des averses potentiellement orageuses.

DIMANCHE nuages et éclaircies composeront un ciel de traine où des ondées s'inviteront.

En début de semaine, une perturbation pluvieuse sera prévue pour LUNDI, accompagnée d'une chute des températures : 18 à 20° l'après-midi.

A savoir

Ce VENDREDI 24 septembre fête Thècle.

Soleil : 7h47 / 19h54 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie