Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 29 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

La Normandie reste sous l'influence d'un courant de Nord-Est. Le temps deviendra assez nuageux, tandis que la fraicheur s'accentuera avec des valeurs inférieures aux normales de saison.

La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel, d'abord clair, s'ennuage pour devenir changeant car les cumulus se font plus nombreux par le Nord-Est de la région. Le temps est sec et reste assez lumineux sous un vent de Nord-Est jusqu'à 30 ou 40 km/h en pointe.

La fraîcheur est très marquée : 4 à 7° en moyenne dans les terres, parfois moins à peine 2 à 3° sous abri dans les vallées. Comptez 7 à 10° vers les côtes.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Les cumulus se développeront vers l'intérieur surtout, une averse pourra se déclencher au Nord de la Seine et le ciel se partagera entre nuages et soleil.

Pour autant, les plages resteront à l'écart de cette nébulosité, et d'ici à la soirée le bleu reprendra ses droits, afin que ce DIMANCHE s'achève au soleil.

Les températures seront en recul, à cause notamment du vent de Nord-Est dominant, et l'ensemble maximal, inférieur aux normales de saison, s'échelonnera de 14 à 17°du Cotentin et la Côte d'Albâtre jusqu'au Perche et la Vallée de l'Eure. 

Pour voir plus loin

LUNDI les nuages reviendront en force l'après-midi, après une matinée bien éclaircie.

MARDI un voile d'altitude s'imposera en se densifiant.

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5) ne se débarrassera pas des nuages mais c'est surtout un net regain de douceur qui fera parler de lui grâce aux 20 à 26° prévus d'Ouest en Est.

A savoir

Ce DIMANCHE 29 mai : Fête des Mères et fête d'Aymar.

Soleil : 6h00 / 21h53 ( + 2 mn ).