Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 9 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Après les éclaircies matinales, ce DIMANCHE deviendra à nouveau nuageux et humide sur les remparts du Mont Saint Michel
Après les éclaircies matinales, ce DIMANCHE deviendra à nouveau nuageux et humide sur les remparts du Mont Saint Michel © Jorge Lescar via Wikimedia Commons

Après un SAMEDI agité, les conditions s'annoncent plus calmes pour la suite du week-end : moins de vent, des averses plus rares, des éclaircies durables... avant l'arrivée d'un nouveau front dès la soirée.

La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel de la matinée sera partagé, les nuages y prendront leur place mais les éclaircies s'y affirmeront d'autant que les averses s'estomperont en devenant plus rares.

Dans cet ensemble changeant et assez lumineux le vent d'Ouest restera sensible vers les côtes principalement : 50 à 60 km/h en rafales.

Les températures relevées à 8h30 s'étageaient de 3 à 9° du Pays de Bray au Cotentin.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Soleil et nuages alterneront d'abord, puis le ciel s'encombrera et se couvrira par l'Ouest pour annoncer un prochain front. De fait, les premières pluies toucheront la Manche d'ici à la fin de l'après-midi, sius le même vent d'Ouest.

Les valeurs maximales s'échelonneront de 7 à 11° des Andelys à Cherbourg, dans un ensemble toujours supérieur aux normales d'un début janvier.

Pour voir plus loin

LUNDI les pressions commenceront à remonter. le temps sera gris et humide à l'exception de l'Est de la Normandie, qui restera plus au sec. 2° mini / 11° maxi.

MARDI les conditions deviendront anticycloniques, mais, comme souvent l'hiver en pareil cas, la grisaille prédominera. 1° mini / 12° maxi.

MERCREDI le temps, bien que sec, se montrera plus gris que bleu. 1° mini / 10° maxi. Indice de confiance 4 / 5.

A savoir

Ce DIMANCHE 9 janvier fête Alix.

Soleil : 8h53 / 17h19 ( + 2 mn )

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.