Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 10 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Dans l'Eure, un plafond bas peu éclairci sur la Seine et les Andelys, ce LUNDI.
Dans l'Eure, un plafond bas peu éclairci sur la Seine et les Andelys, ce LUNDI. © Zairon, via Wikimedia Commons

Après deux journées humides LUNDI et MARDI, le temps cette semaine deviendra anticyclonique. Les hautes pressions garantiront des conditions calmes mais, comme souvent en hiver, peu ensoleillées et très majoritairement nuageuses.

La météo de ce LUNDI matin

La perturbation arrivée ce DIMANCHE n'aura qu'une faible activité et la hausse des pressions atténuera son influence. Le ciel sera nuageux mais les petites pluies ne concerneront que l'Ouest de la région, sous un vent bien plus calme que ce week-end, de secteur Sud-Ouest. 

Sous cette grisaille, les températures minimales varieront de 2 à 8° du Pays de Bray au Cotentin.

La météo de ce LUNDI après-midi

Sans grand changement, la perturbation stagnera sur la Normandie et maintiendra une chape nuageuse et humide vers l'Ouest.

Le vent de Sud restera faible et les températures maximales, toujours supérieures aux normales, s'inscriront entre 7 et 11° d'Est en Ouest;

Pour voir plus loin

MARDI les conditions resteront humides malgré l'anticyclone mieux assuré. De faibles pluies se produiront mais l'Est conservera davantage d'éclaircies et un temps plus sec. 0 mini / 12° maxi.

MERCREDI, le temps calme et d'abord nugeux s'éclaircira progressivement. 2° mini / 11° maxi;

Et d'ici au week-end

Cette semaine, l'anticyclone viendra centrer ses hautes pressions sur la France. Et comme souvent en hiver, c'est un temps sans grande évolution, plus gris que bleu, qui prédominera car les nuages bas persisteront dans des conditions calmes et sèches. L'ensoleillement sera mineur et les températures se comprendront globalement entre 1° mini et 9° maxi. 

L'indice de confiance est élevé pour la période : 4 / 5 de JEUDI à SAMEDI, puis 3 / 5 pour DIMANCHE.

A savoir

Ce LUNDI 10 janvier fête Guillaume.

Soleil : 8h53 / 17h20 ( + 1 mn )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.