Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 2 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Les hautes pressions marqueront cette semaine jusqu'au week-end prochain au moins, et seront à l'origine d'un temps qui restera toujours sec, calme, et assez ensoleillé en dépit des fréquents nuages matinaux.

La météo de ce LUNDI matin

Après une nuit très nuageuse, le gris s'accompagne d'un peu d'humidité en matinée et les premières éclaircies se manifestent très progressivement.

Le vent de Nord-Est est faible et les valeurs minimales, homogènes, s'établissent de 7 à 9° grâce à la couverture nuageuse.

La météo de ce LUNDI après-midi

La nébulosité se déchirera pour que les éclaircies commencent à s'élargir et deviennent durables, et la journée s'achèvera dans un contexte assez ensoleillé.

Le vent forcira à peine vers les côtes, et les valeurs maximales seront tout justes de saison, 13 à 17° de la mer vers les terres.

Pour voir plus loin

MARDI et MERCREDI seront deux journées similaires dans le statu quo, agréables après des débuts plus nuageux en matinée. Le temps sera calme et sec dans un flux de Nord-Est.

La tendance ultérieure

JEUDI et VENDREDI annoncent des conditions anticycloniques, et un temps plus ou moins nuageux, sec et plus doux l'après-midi, puisque le cap des 20° sera à nouveau atteint dans l'intérieur.

Dans le sillage d'une semaine printanière, le week-end laisse entrevoir un temps majoritairement ensoleillé, mais toujours sec.

L'indice de confiance est de 3 / 5 pour cette période..

Météo France signale que les dernières pluies significatives se sont produites le 8 avril dernier en Normandie, alors même que ce type de temps est probablement appelé à perdurer encore au-delà du week-end prochain, probablement jusqu'au 10 mai, au moins...

A savoir

Ce LUNDI 2 mai fête Boris

Soleil : 6h35 / 21h18 (+ 3 mn ).