Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 28 juin

Vigilance JAUNE / orages pour toute la Normandie. Un centre dépressionnaire évolue sur la Bretagne et engendre des conditions sans réel changement : l'instabilité prédomine et réactivera dans l'après-midi un ensemble d'averses sous un ciel menaçant.

La météo de ce LUNDI matin

Cette journée débute sous un ciel changeant, fait de nuages, de moments ensoleillés, et d'averses, plutôt rares et localisées.

Le vent de secteur Sud est faible pour des valeurs minimales prévues par Météo France étagées de 10 à 15°.

La météo de ce LUNDI après-midi

Une aggravation se profile : de nouvelles averses potentiellement orageuses aborderont la Normandie par le Sud-Ouest avant de gagner du terrain vers l'Est et le Nord, sans toutefois atteindre l'Eure ou la Seine-Maritime. En revanche, les nuages y prédomineront tout pareillement.

Le vent, modéré, s'orientera au Nord-Est vers la mer, et les valeurs maximales, en hausse et quasiment de saison, s'inscriront entre 17 et 22° de la Hague au Vexin.

 

Pour aller plus loin

MARDI c'est la fraîcheur, accentuée, qui fera parler d'elle sous un ciel qui balancera entre soleil, nuages et averses.

MERCREDI maintiendra une certaine humidité nuageuse, bien que les précipitations se fassent moins fréquentes que la veille.

Pour la suite de la semaine, JEUDI (indice de confiance 3 / 5) s'annonce mitigé mais plus doux : 18 à 22° maxi l'après-midi.

VENDREDI (IC 3 / 5) insufflera des sensations à nouveau plus estivales, jusqu à 25° maxi dans les terres sous de belles éclaircies.

Pour votre prochain week-end en Normandie (3 et 4 juillet), SAMEDI s'ennuagera vers l'Ouest principalement, mais les températures gagneront 1 à 2° l'après-midi.

Et DIMANCHE renouerait avec des conditions globalement plus humides et nuageuses.

A savoir

Ce LUNDI 28 juin fête Irénée.

Soleil 5h55 / 22h09

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie