Météo, prévisions en Normandie pour le mercredi 26 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

L'anticyclone se centrera sur l'Ouest de la France en ce MERCREDI, et il faut une nouvelle fois s'attendre à une journée grise et sans ensoleillement. Le froid matinal sera toutefois moins mordant qu'aujourd'hui.

La météo de ce MERCREDI matin

Les brumes et les brouillards, à nouveau d'actualité, tarderont à se dissiper et le gris sera toujours la couleur dominante de la matinée. Les visibilités seront donc réduites.

Le vent sera très faible voire absent et les températures minimales s'inscriront de -2 à 4° à l'aube, bien que les gelées, certes toujours présentes, soient moins fortes qu'en ce MARDI matin.

La météo de ce MERCREDI après-midi

C'est une noiuvelle après-midi grise et sans luminosité qu'il faut envisager, car d'hypothétiques éclaircies ne seraient que très fugaces.

Le vent sera toujours faible sous cette grisaille tenace, et les valeurs maximales afficheront de 4 à 8° des terres vers la mer.

Pour voir plus loin

JEUDI une faiblesse anticyclonique engendrera un flux de Sud-Ouest et l'arrivée par le Nord et les côtes d'un front très atténué, porteur de quelques gouttes, bruines ou pluies éparses. 0 mini / 11° maxi, pour amorcer un redoux.

VENDREDI le ciel évoluera entre soleil et nuages, et une certaine luminosité rendra au ciel un peu de bleu. 0 mini / 9° maxi.

SAMEDI (indice de confiance 3 / 5), un flux océanique assez soutenu (jusqu à 60 km/h vers la mer) accompagnera de petites pluies sous les nuages. 2° mini / 12° maxi.

DIMANCHE (IC 3 / 5), la journée restera grise et douce, sous le même flux soutenu vers les rivages. 5° mini / 11° maxi.

A savoir

Ce MERCREDI 26 janvier fête Paule et les prénoms dérivés.

Soleil : 8h40 / 17h43 ( + 3 min )