Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 13 août

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Ce SAMEDI sera la dernière journée à connaître sous un plein soleil des températures quasiment partout supérieures à 30°. La forte chaleur tendra à reculer dès DIMANCHE, à la faveur d'un temps plus nuageux porteur d'ondées.

La météo de ce SAMEDI matin 

Le soleil est rayonnant dès son lever et brille sans partage durant la matinée.

Le vent d'Est à Sud-Est est faible et les températures minimales, déjà douces en particulier vers la mer, s'échelonnent de 14 à 21° du Pays d'Auge à la Pointe de Caux.

La météo de ce SAMEDI après-midi 

Des nuages élevés commenceront à gagner la Normandie par l'Ouest, déjà annonciateurs du changement de temps qui commence à s'organiser pour les jours prochains. Pour autant c'est encore le soleil qui prédominera très largement.

Le vent restera faible mais des brises s'élèveront vers les côtes, pour contenir le niveau des températures maximales à des niveaux plus respirables que dans les terres : 28 à 29° du Bessin à la Côte d'Albâtre, contre une moyenne de 34 à 36° vers l'intérieur, soit 10° de plus que les normales de saison.

Pour voir plus loin 

DIMANCHE le ciel sera nuageux avec des ondées et une baisse des températures affichées (24 à 28° maxi) bien que l'atmosphère parfois orageuse rende le ressenti assez lourd.

LUNDI se partagera entre nuages et éclaircies, et un potentiel risque orageux d'ici à la soirée. 23 à 30° maxi.

A savoir 

Ce SAMEDI 13 août fête Hippolyte.

Soleil : 6h46 / 21h23 ( - 3 mn )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité