Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 28 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

L'anticyclone se renforcera à nouveau, et favorisera un temps calme où le brouillard redeviendra d'actualité en début de journée, car l'atmosphère de ce JEUDI a été très humide. les températures de l'après-midi seront à la douceur et deviendront supérieures aux normes de saison.

La météo de ce VENDREDI matin

La grisaille sera présente dès le lever du jour, avec des brouillards dans l'intérieur des terres, dans le Sud et l'Est de la région, où l'atmosphère s'annonce la plus nuageuse.Vers l'Ouest en revanche, quelques éclaircies pourront percer mais le gris restera prédominant et la luminosité sera limitée. Attention aux visibilités réduites en matinée.

Le vent de secteur Sud sera faible et les températures minimales s'inscriront entre 2 et 6°, du Pays de Bray au Cotentin.

La météo de ce VENDREDI après-midi

Les conditions resteront nuageuses, le ciel sera encombré et les éclaircies peu durables, surtout à l'Est où les nuages se montreront coriaces..

Le vent se maintiendra au Sud-Ouest et les valeurs maximales s'établiront de 7 à 11° des terres vers la mer, pour un ensemble supérieur de 2 à 3° aux normes de saison, 

Pour voir plus loin

SAMEDI le flux océanique soufflera un air doux et humide, marqué par de petites pluies ou de la bruine, sous un ciel nuageux. 3° mini / 12° maxi, sous un vent d'Ouest sensible pour 40 à 60 km/h vers les côtes.

DIMANCHE le week-end se poursuivra dans des conditions plus sèches avec de belles éclaircies. 1° mini / 11° maxi.

A savoir

Ce VENDREDI 28 janvier fête Thomas.

Soleil : 8h38 / 17h47