La situation reste inchangée dans les couleurs du ciel, le grand bleu persiste tandis que la chaleur monte en puissance ce DIMANCHE, avant deux journées de fournaise LUNDI et MARDI.
La météo de ce DIMANCHE
Le soleil règnera encore en maître dans un ciel normand quasiment vide de tout nuage.
Le temps sera sec et lumineux, sous un vent faible d'Est à Sud-Est qui tournera Est à Nord-Est en forcissant un peu vers les côtes avec des brises.
Les valeurs minimales offrent une dernière relative fraîcheur : parfois guère plus de 12 à 13° dans les terres, jusqu'à 18 vers les côtes.
Les températures maximales, quelque peu minorées par le vent présent sur le littoral, s'étageront de 25 à 35° du Cotentin au Pays d'Auge, soit une moyenne de 8 à 9° de plus que les normales de saison.
Pour voir plus loin
LUNDI et MARDI seront deux journées de très fortes chaleurs.
Le soleil ne faiblira pas, et le vent s'orientera au Sud-Est .
LUNDI les maximales des plages de la côte Nord seront encore tempérées par les brises : 28 à 30° de la Hague à Dieppe. Dans les terres, prévoyez de 35 à 40°, bien que ce seuil ne soit atteint que localement.
MARDI, après une nuit sans fraîcheur, le vent de Sud-Est opérera une rotation dans la journée pour passer au Sud-Ouest et insuffler de l'air nettement moins chaud. Il fera de 28 à 39° d'Ouest en Est, et un risque orageux se précisera pour la soirée et la nuit.
A l'issue de ces deux jours de fournaise, MERCREDI permettra à la Normandie de retrouver de l'air d'origine océanique, qui signera le retour de températures conformes aux valeurs de saison.
A savoir
Ce DIMANCHE 17 juillet fête Charlotte.
Soleil : 6h10 / 22h ( - 2 mn )