Ce DIMANCHE connaîtra une hausse des températures aussi importante que ponctuelle, dûe au flux de Sud-Ouest généré par la dépression située à l'Ouest de l'Irlande, et qui est renvoyée vers le Nord par les hautes pressions européennes continentales. D'où une journée pleinement estivale en Normandie.
La météo de ce DIMANCHE
A l'exception de quelques nuages d'altitude en marge de cette dépression britannique, le ciel normand restera quasi-parfaitement dégagé du matin au soir, du lever du soleil jusqu'à son coucher.
Les valeurs minimales s'inscrivent entre 12 et 16° en général.
Les températures maximales connaîtront un rebond aussi ponctuel que spectaculaire : la hausse sera de 4 à 7° sur les relevés de ce SAMEDI, soit 22 à 25° sur les plages les plus exposées au flux et aux brises, 25 à 32° sur la côte Ouest de la Manche, et un ensemble de 30 à 33° dans les terres,
Pour voir plus loin
LUNDI une perturbation peu active et surtout nuageuse traversera la Normandie en matinée, suivie d'un ciel plus éclairci porteur de quelques averses. Le vent d'Ouest sensible (50 à 70 km/h en pointe) repoussera la chaleur : 22 à 26° maxi.
MARDI et MERCREDI, éclaircies et nuages inoffensifs se partageront les cartes dans des températures de saison : 21 à 25° l'après-midi.
A savoir
Ce DIMANCHE 24 juillet fête Christine.
Soleil : 6h19 /. 21h53 ( - 3 mn )