Météo, prévisions pour le dimanche 26 juin en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Les conditions s'annoncent plus éclaircies et plus sèches pour aborder la seconde journée de ce week-end. Les températures maximales amorcent une hausse régulière qui se poursuivra jusqu'en milieu de semaine.

La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel s'annonce éclairci voire ensoleillé, et le temps est sec dans ce contexte où le vent de Sud à Sud-Ouest forcit progressivement vers les côtes. Pour autant, le ressenti n'est pas désagréable.

Les températures minimales sont fraîches dans les terres en raison de l'absence de couverture nuageuse nocturne : 7 à 13° du Pays d'Auge au Cotentin.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le temps deviendra plus instable, les nuages se feront plus nombreux, parfois menaçants jusqu'à l'averse.

Dans ce contexte devenu plus changeant, le vent mollira et les températures connaîtront un regain de forme : 19 à 23° de Cherbourg aux Andelys.

Pour voir plus loin

LUNDI, éclaircies et passages nuageux alterneront dans une atmosphère plus douce, mais quelques averses ne seront pas à exclure par l'Ouest en fin de journée et soirée.

MARDI, des conditions ensoleillées prédomineront essentiellement, alors que les températures poursuivront leur progression et dépasseront alors les niveaux de saison.

A savoir

Ce DIMANCHE 26 juin fête Anthelme.

Soleil : 5h54 / 22h09.