Météo, prévisions pour le dimanche 6 mars en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Un vaste anticyclone centré sur les Iles britanniques génère un flux de Nord-Est assez sensible vers la mer. Le temps s'ensoleillera progressivement ce DIMANCHE dans une masse d'air nettement rafraîchie.

La météo de ce DIMANCHE matin

L'atmosphère matinale est nuageuse, de petites pluies entretiennent une humidité ambiante. Puis le vent de Nord-Est affirmé (jusqu'à 60 km/h vers le Cotentin) repousse la perturbation vers l'Ouest afin que les éclaircies puissent percer et s'élargir progressivement.

Les températures minimales sont en baisse : 1 à 8° des terres vers la mer, pour une fraîcheur accentuée.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le temps deviendra plus sec, les éclaircies seront durables au milieu des nuages parfois insistants mais inoffensifs.

Le vent de Nord-Est sera sensible pour 40 à 60 km/h en pointe vers l'Ouest, et dans ce contexte assez lumineux les températures maximales, en repli, s'inscriront de 7 à 9°.

Pour voir plus loin

LUNDI la situation anticyclonique occasionnera des conditions sèches, majoritairement ensoleillées, mais les gelées se généraliseront quasiment à l'ensemble des terres à l'exception d'une frange littorale. -3° mini / 8° maxi.

MARDI reprendra globalement les mêmes données que la veille, en réhaussant le niveau des températures maximales : 10 à 13° l'après-midi.

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5) le temps sera sec mais un peu plus nuageux. 2° mini / 13° maxi.

A savoir

Ce DIMANCHE 6 mars fête Colette.

Soleil : 7h34 / 18h49 ( + 5 mn ).