MÉTÉO. Vigilance orange pour ce mercredi en Normandie, risque de pluies verglaçantes sur toute la région, et de neige sur l'Eure et la Seine-Maritime

Attention dans la nuit au risque de verglas, il persistera ensuite en matinée sur l'est de la région avant l'arrivée de neige.

La météo de ce mercredi matin

Ce mercredi, épisode de temps hivernal et des pluies verglaçantes dans la nuit sur toute la région. Elles seront remplacées en fin de nuit par des pluies seules à l'ouest, mais le risque de verglas perdurera sur l'est. La Seine-Maritime verra ensuite en matinée des pluies et neige mêlées, et même de la neige dans le pays de Bray. Vent vers 70 km par heure en pointes sur le littoral et minimales autour de 0°.

La météo de ce mercredi après-midi 

Dans l'après-midi, l'Eure et la seine-Maritime subiront des chutes de neige avec un dépot au sol possible de 5 à 10 cm. En fin d'après-midi, la neige tombera également sur les hauteurs de l'Orne et du Calvados, mais sur seulement quelques centimètres. Les précipitations se calmeront partout dans la soirée. Températures maximales toujours basses, entre 1 et 6°.

La météo de la fin de la semaine

Jeudi à l'aube, verglas ou neige à l'est donc attention sur les routes, puis le soleil s'installera pour toute la journée, réchauffant lentement l'atmosphère. Vendredi, coup de froid dans la nuit et jusqu'à -6 et même -10°  dans l'Eure et ensuite, très beau temps sur toute la région. Même programme pour samedi avec de fortes gelées et une belle journée, et notre dimanche sera lui plus gris et moins froid.

Ce mercredi 17 janvier, fête des Roseline et trois minutes de jour en plus, lever du soleil vers 8h49 et coucher 17h30.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité