Meurtre à Verneuil sur Avre : un suspect placé en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin
© France 3 Normandie

Les gendarmes n’ont pas traîné. Moins de 24 heures après la découverte du corps sans vie d’un jeune homme dans une rue de Verneuil sur Avre (Eure), le parquet d’Evreux confirme le placement en garde à vue d’un suspect.

A la suite de la découverte dans la nuit de mardi à mercredi, du corps d’un jeune homme de 23 ans gisant en pleine rue du centre ville de Verneuil sur Avre (Eure), un suspect a été placé en garde à vue dès mercredi soir a-t-on appris de source judiciaire.

Les nombreuses traces de coups sur le corps et le visage de la victime ont incité le substitut du procureur à ouvrir dès hier, une enquête pour « homicide volontaire ».
"Les prélèvements ont permis de relever la trace de semelles sur le visage du défunt"
, donnant des indications sur la violence de l'agresseur.

Une enquête rapide


Les investigations des gendarmes d’Evreux et  de la Section de recherche de Rouen ont rapidement permis d’établir que la victime et son agresseur avaient passé la soirée dans un appartement du centre ville.

Une ex-petite amie au centre de la dispute


L’agresseur présumé, très agressif dès son arrivée, n’appréciait pas que son ex-petite amie s’amuse avec un autre garçon, confirme-t-on de source judiciaire.

Mis à la porte par la locataire des lieux où se déroulait la "fête", la victime l’aurait suivi dehors lui demandant fermement d’arrêter d’importuner les filles.
Un peu plus tard, le jeune homme de 23 ans était retrouvé sans vie dans une rue, par un passant.

Les auditions de voisinage et des participants à la soirée ont rapidement permis de retrouver un suspect. Arrêté chez sa mère domiciliée à Verneuil sur Avre, il a aussitôt été placé en garde à vue.

Pour l'instant, selon un source proche du dossier, le suspect ne donne aucune explication sur les faits qui lui sont reprochés.
Sa garde à vue sera prolongée indique le procureur adjoint. L'individu, âgé de 23 ans, sera déféré au parquet demain vendredi dans le courant de l'après-midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.