Le président de la République est arrivé ce samedi matin au Mont-Saint-Michel. Il a adressé ses condoléances au président russe après le tragique accident d'avion survenu en Egypte.
Le président de la République est arrivé en hélicoptère ce samedi vers 10 heures au Mont-Saint-Michel. Il vient inaugurer l'achèvement du chantier du rétablissement du caractère maritime du Mont. A ses côtés, plusieurs ministres et secrétaires d'Etat: l'ancien député-maire de Cherbourg et locataire de la place Beauvau, Bernard Cazeneuve (en déplacement la veille à Rouen), la ministre de la culture Fleur Pellerin, Clotilde Valter, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur et de la promotion du Tourisme.
La première déclaration du président a concerné le dramatique accident d'avion survenu ce samedi en Egypte. François Hollande a expliqué avoir "adressé au président russe Vladimir Poutine les condoléances de la France" pour l'avion charter russe qui est tombé samedi avec 224 personnes à bord dans le centre du Sinaï. "Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe", a-t-il ajouté.