Mont-Saint-Michel: François Hollande débute sa visite par des condoléances

Le président de la République est arrivé ce samedi matin au Mont-Saint-Michel. Il a adressé ses condoléances au président russe après le tragique accident d'avion survenu en Egypte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République est arrivé en hélicoptère ce samedi vers 10 heures au Mont-Saint-Michel. Il vient inaugurer l'achèvement du chantier du rétablissement du caractère maritime du Mont. A ses côtés, plusieurs ministres et secrétaires d'Etat: l'ancien député-maire de Cherbourg et locataire de la place Beauvau, Bernard Cazeneuve (en déplacement la veille à Rouen), la ministre de la culture Fleur Pellerin, Clotilde Valter, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur et de la promotion du Tourisme. 



La première déclaration du président a concerné le dramatique accident d'avion survenu ce samedi en Egypte. François Hollande a expliqué avoir "adressé au président russe Vladimir Poutine les condoléances de la France" pour l'avion charter russe qui est tombé samedi avec 224 personnes à bord dans le centre du Sinaï. "Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information