Neige : les premiers flocons sont attendus ce mercredi en Normandie

Dans la nuit du mardi 25 février au mercredi 26 février, les premières averses de neige de l’année devraient tomber sur une partie de la Normandie. La neige pourrait même tenir au sol dans le Calvados et l’Orne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors que le printemps semblait installé en Normandie et que les jardins commençaient à fleurir, l’hiver fait subitement son apparition.

Une masse d’air venant d’Irlande et un vent de nord-ouest vont considérablement refroidir les températures. Des chutes de neige devraient ainsi se produire en plaine dès la nuit prochaine. Des averses de pluie et de neige mêlés pourraient arriver par la Normandie.

Ces averses, intenses et fréquentes, devraient permettre à la neige de tenir au sol. Les reliefs du Calvados, les collines du Perche et le Pays de Caux pourraient être blanchis. On attend localement 2 à 5 cm de cumul.
 

Selon Météo France, mercredi matin, des averses de grêles sont aussi attendues sur le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime et une partie de l’Eure. Attention si vous prenez la route. Soyez vigilants.

La situation devrait revenir à la normale en fin de matinée, mais les températures resteront froides. Entre 4 et 7 degrés en fin de journée. La neige pourrait de nouveau faire son apparition jeudi matin.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information