Le train Paris-Cherbourg arrêté ce lundi matin à cause des feuilles mortes

© Sylvie Callier/France 3
© Sylvie Callier/France 3

Le syndrome des feuilles mortes a encore sévi ce lundi matin à Bayeux. Trois trains sont bloqués en gare. La reprise normale de la circulation est prévue pour 10h30. 

Par L.A.

Trois trains sont bloqués en gare de Bayeux ce lundi matin. La cause : un défaut d'adhérence, autrement dit, des rails gras ou l'attaque automnale des feuilles mortes. Toujours est-il qu'un premier train a fait une demande de secours sur Bayeux. Il est resté à l'arrêt en gare et deux autres trains sont désormais bloqués derrière lui.

La SNCF espère un retour à la normale autour de 10h30. En attendant, un autre train devrait circuler sur une voie adjacente "dès que possible" selon la communication de la SNCF. 

Les feuilles mortes sont un "des fléaux" contre lesquels lutte la SNCF avec notamment, un "karcher du rail" un train laveur qui arpente les voies pour les nettoyer.
 

Comment font nos voisins pour faire rouler leurs trains malgré les feuilles mortes ? Eh bien, la réponse peut vous étonner : ils auraient autant de problèmes que nous. Pour lire notre article comparatif, cliquer ici : Trains en retard pour cause de feuilles mortes : nos voisins font-ils mieux ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Octobre Rose : 13e édition de la Reinette à Belbeuf

Les + Lus