Négociations au point mort chez Areva La Hague: un nouveau blocage prévu ce lundi 15 janvier

Toujours aucun accord en vue entre les syndicats et la direction sur la question de la récupération des jours fériés travaillés. Les salariés ont voté ce jeudi 11 janvier la reconduction du mouvement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Hague, la semaine s'achève finalement comme elle avait commencé. Ce mercredi, les négociations entamées lundi semblaient augurer une possible sortie du conflit qui dure maintenant depuis plus d'un mois.

Mais la proposition de la direction de lisser la disparition de la récupération des jours fériés sur trois ans (à terme les jours fériés travaillés ne feront l'objet que d'une compensation financière) n'a pas obtenu l'aval des salariés.

Réunis en assemblée générale ce jeudi 11 janvier, 350 salariés ont voté la reconduction du mouvement. Le directeur du site juge cette décision "incompréhensible". Les syndicats défendent le souhait des personnels de conserver un minimum de jours fériés récupérés. 

Lors de l'assemblée générale, les grévistes ont également programmé une nouvelle action de blocage du site ce lundi 15 janvier à partir de 4 h 30 du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information