Négociations au point mort chez Areva La Hague: un nouveau blocage prévu ce lundi 15 janvier

Le site d'Areva La Hague
Le site d'Areva La Hague

Toujours aucun accord en vue entre les syndicats et la direction sur la question de la récupération des jours fériés travaillés. Les salariés ont voté ce jeudi 11 janvier la reconduction du mouvement.

Par CM

A La Hague, la semaine s'achève finalement comme elle avait commencé. Ce mercredi, les négociations entamées lundi semblaient augurer une possible sortie du conflit qui dure maintenant depuis plus d'un mois.

Mais la proposition de la direction de lisser la disparition de la récupération des jours fériés sur trois ans (à terme les jours fériés travaillés ne feront l'objet que d'une compensation financière) n'a pas obtenu l'aval des salariés.

Réunis en assemblée générale ce jeudi 11 janvier, 350 salariés ont voté la reconduction du mouvement. Le directeur du site juge cette décision "incompréhensible". Les syndicats défendent le souhait des personnels de conserver un minimum de jours fériés récupérés. 

Lors de l'assemblée générale, les grévistes ont également programmé une nouvelle action de blocage du site ce lundi 15 janvier à partir de 4 h 30 du matin.

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus