Normandie : des manifestations contre le pass sanitaire ce samedi 21 août 2021

Aux cris de "liberté", des manifestants ont défilé dans les rues de plusieurs villes normandes contre le pass sanitaire.

C'est une mobilisation inhabituelle en plein été (même si la météo de cet avant dernier samedi du mois d'août était plutôt maussade avec un ciel gris et des averses), qui a eu lieu dans de nombreuses villes de Normandie contre la politique engagée par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

A Caen, c'est avec des enfants que le cortège est parti de la place du théâtre pour défiler dans les rues du centre-ville en rassemblant deux milliers de personnes. Des drapeaux bleu blanc rouge, peu de masques, quelques gilets jaunes, des slogans hostiles au pass sanitaire et beaucoup de pancartes contre la vaccination des enfants.

Dans la Manche et l'Orne

Défilé ce samedi 21 août 2021 à Cherbourg avec près de 300 personnes, mais aussi à Saint-Lô et même à Saint-Hilaire du Harcouët (dans le Sud-Manche) avec des cortèges rassemblant plusieurs dizaines de personnes.
Dans l'Orne, 200 manifestants (sous des parapluies) se sont regroupés devant la préfecture tandis qu'à Flers, on en comptait une petite centaine.

Dans les rues d'Evreux

Pour le deuxième samedi consécutif, une manifestation a été organisée à l'appel d'un "comité local de reconquête et de résistance". Près de 400 personnes (270 selon la police) dont des gilets jaunes et "des militants ouvriers de sensibilités diverses" ont marché dans les rues de la capitale de l'Eure.

Mobilisation importante dans les rues de Rouen

Plus de 2000 personnes ont participé à la manifestation contre le pass sanitaire partie un peu avant 15h de la place de l'hôtel de ville de Rouen.

Le cortège a parcouru des rues du centre-ville (bloquant au passage la circulation des transports en commun) pour se diriger vers le centre hospitalier universitaire via les locaux du conseil régional de Normandie.

Manif sous la pluie au Havre

Beaucoup de parapluies devant l'hôtel de ville du Havre ce samedi au départ de la manifestation pour dire "non au pass sanitaire". Comme les samedis précédents, la circulation du tramway a été interrompue entre la gare SNCF et la plage. Le cortège n'a réuni qu'environ 800 manifestants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité