Cet article date de plus de 5 ans

Normandy Channel Race: le 1er avec seulement 2 mn 49 d'avance !

Les premiers bateaux ont franchi  la ligne d'arrivée de la Normandy Channel Race...Une arrivée à couteaux tirés au large d'Hermanville dans le Calvados. 
Inscrite au calendrier des voileux classe 40, depuis 2010, la Normandy Channel Race est un des rares épreuves au rendez vous du bassin St Pierre
Inscrite au calendrier des voileux classe 40, depuis 2010, la Normandy Channel Race est un des rares épreuves au rendez vous du bassin St Pierre © @liot
La légère réduction de parcours (11,2 milles), décidée pour des raisons de sécurité face à un nouveau coup de vent, a donné un coup d'accélérateur à l'ensemble de  la flotte. En tête, jusqu'au bout,  deux bateaux  au coude à coude. L'anglais Imerys (Phil Sharp - Sam Manuard) et l'espagnol Talès II (Pablo Santurde - Fidel Turienzo). Finalement, le Class 40  Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo  a franchi aujourd’hui en grand vainqueur  à 10 heures 41 minutes et 54 secondes  la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de  4 jours 17 heures 41mn et 54 secondes.
Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à  8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds  1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.

Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de  4 jours,  17 heures, 44,minutes et  43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à  8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds  1 057  milles à la vitesse de 9,29 noeuds.

L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes!

Marc Lepesqueux est le premier normand de la course.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
normandy channel race voile sport sports nautiques nautisme loisirs sorties et loisirs mer