#Nous paysans : Revoir l'émission spéciale "les nouveaux modèles agricoles 2021"

Présentée par Erwan de Miniac depuis la ferme de l'Isle à Moyon dans la Manche, l'émission spéciale "les nouveaux modèles agricoles 2021" se penche sur la question de l'avenir de l'agriculture en Normandie... 

Plus de la moitié du sol français est labouré, ensemencé par les paysans, lesquels, par leur travail façonnent nos campagnes et nos terroirs. Ce métier, France 3 régions propose de le découvrir au travers d’émissions et documentaires qui dévoilent sa diversité et posent la question de sa pérennité face aux bouleversements et aux crises qui le traversent.   

La rédaction de France 3 Normandie a installé ses caméras depuis la ferme de l'Isle à Moyon dans la Manche (50), une ferme conventionnelle qui fabrique des produits laitiers fermiers issus du lait produit par leur troupeau.

L'agriculture en Normandie, c'est d'abord, un modèle dominant dit "conventionnel", et pourtant, c'est un modèle progressivement remis en cause depuis plusieurs dizaines d'années. La tendance aujourd'hui est à l'agriculture bio, la permaculture, l'agriculture raisonnée, des nouveaux modèles agricoles plus responsables se développent en faveur de l'environnement. Malgré cela, ces modèles restent moins répandus face à une agriculture traditionnelle plus intensive. En 2021, quel est l'avenir de l'agriculture en Normandie ? 

Revoir l'émission "les nouveaux modèles agricoles 2021" diffusé sur France 3 Normandie

Les nouveaux modèles agricoles 2021

 

Au cours de cette émission, Erwan de Miniac et ses invités tenteront de vous expliquer les enjeux majeurs de l'agriculture du 21ème siècle :

 

Au cours de cette émission, de nombreux sujets seront abordés :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie salon de l'agriculture