Nouveau sondage régionales en Normandie avec Morin président

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le candidat UDI/Les Républicains/ Modem dans le sondage du Monde serait élu, hier celui du Parisien le donnait battu face au socialiste Nicolas Mayer-Rossignol. Une seule chose est sûre, une triangulaire avec le Front National et Nicolas Bay

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sondage du Monde

Sondage le Monde régionale 2 décembre
Create bar charts

Les élections régionales en Normandie vont se jouer dans un mouchoir. A preuve les sondages successifs publiés ces derniers jours. Dimanche, la presse régionale donnait le socialiste et président sortant de Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol gagnant avec 34 % des intentions de vote (Morin 33 %, Bay 33%).

Le sondage du Parisien

Mardi, le Parisien dans une autre enquête d'opinion donnait un point de plus au PS avec un FN à 31 et des centristes associés aux Républicains à 34 % des intentions de voix.
 

Sondage Odoxa premier tour régionales Normandie
Create bar charts

FN arbitre du scrutin

Selon toutes les enquêtes, le Front National progresse largement dans l'opinion normande. Le Monde crédite Nicolas Bay au premier tour à 31% devant le candidat socialiste à 20,5% et à égalité avec les listes menées par Hervé Morin. 
Le risque d'un Front National à la tête de l'éxécutif régional est le chiffon rouge tendu par Nicolas Mayer-Rossignol ces dernières 48 heures, comme lors du grand débat de France 3,  afin de mobiliser l'électorat de gauche traditionnellement plus abstentionniste. 

 

Le suspens reste donc complet pour dimanche soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information