IIs sont près de 1,6 million de pêcheurs à attendre patiemment samedi pour reprendre le cours de leur passion. Le 11 mars signe le retour de la pêche à la truite, à l'omble et aux autres salmonidés... jusqu'au 17 septembre.
Le 11 mars 2017, c'est l’ouverture de la pêche. Une date attendue par tous les amoureux de la canne ! A cette occasion Jan-Lou Janeir nous retrace l'histoire de la pêche à la truite dans la région normande dans sa chronique "On Y Revient", regardez :
Ouverture officielle de la pêche en eau douce le 11 mars au lever du soleil
La pêche au lancer, la pêche au toc et la pêche à la mouche en cours d'eau de 1ère et 2e catégorie sera autorisée dès une demi-heure avant le lever du soleil, soit vers 7H30, et jusqu'à une demi-heure après la tombée de la nuit.La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) affiche sa bonne santé avec 1 559 271 licenciés en 2015, ce qui en fait la deuxième fédération sportive française en nombre d'adhérents, après la Fédération française de football (FFF). La pêche dame même le pion à la chasse qui compte 1 300 000 chasseurs.