Elle représente dans toute la France le prochain salon de l'agriculture qui se tiendra du 24 février au 3 mars 2024, Porte de Versailles, à Paris. Oreillette, vache de race normande a été élevé au Gaec Foucault, à Briouze, dans l'Orne.
Pour la 60e édition du Salon International de l'Agriculture (SIA) à Paris en février prochain, une vache normande est à l'honneur.
Elle produit quasiment un camembert par jour !
Il s'agit d'Oreillette, vache laitière âgée de cinq ans. Oreillette vit à Briouze dans l'Orne au GAEC familial Foucault. Elle est la mère de trois jeunes veaux. Avec ses 109 autres congénères de race normande qui compose le troupeau de Lucie et François Foucault, Oreillette produit du lait de grande qualité qui permet la fabrication de camembert de Normandie et de Pont l'Evéque AOP. Quasiment un camembert par jour....
Sur la photo du Salon de l'agriculture, Oreillette trottine fièrement. Très star.
"Je suis très fier qu'Oreillette ait été choisie pour la photo du salon de l'agriculture. À l'aube de ma retraite, c'est une reconnaissance de mon travail et de celui de ma fille Lucie qui est mon associée dans le GAEC", confesse François Foucault, son propriétaire.
Oreillette sera disponible pour ses fans dans le Hall 1 du Salon de l'agriculture 2024 Porte de Versailles à Paris du 24 février au 3 mars.