• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah, transféré à la prison de Condé-sur-Sarthe

Prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) / © Emilien David France 3 Normandie
Prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) / © Emilien David France 3 Normandie

Condamné, en avril 2019, à 30 ans de réclusion criminelle pour complicité des sept assassinats commis par son frère Mohamed Merah, Abdelkader Merah, a été transféré au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe ce mardi 6 aout 2019.

Par L.A.

De source syndicale, Abdelkader Merah a été transféré de la prison de Poitiers-Vivonne dans la Vienne au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Le détenu est arrivé par hélicoptère aux alentours de midi ce mardi 6 aout 2019. Il a été admis dans le quartier de prise en charge de la radicalisation (QPR), sans être placé à l'isolement.

Les gardiens n'avaient pas été prévenus de ce transfert. La situation est d'ailleurs plutôt tendue dans l'établissement pénitentiaire de Condé sur Sarthe depuis la prise d'otage de juin dernier durant laquelle deux surveillants avaient été retenus par un détenu

De source syndicale, dimanche dernier, un détenu est resté accroché au grillage du terrain de sport durant 6 heures, demandant son transfert dans un autre établissement. Les Eris, les Equipes Régionales d'Intervention et de Sécurité (le GIGN pénitentiaire) avaient du intervenir pour le déloger.


Abdelkader Merah, condamné à 30 ans de réclusion pour complicité d'assassinats


Le 18 avril 2019, la cour d’Assises de Paris spéciale, composée de magistrats professionnels, a déclaré Abdelkader Merah, 36 ans, coupable de "complicité d’assassinats", le condamnant à trente ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté des deux tiers. Il avait été jugé complice des actes de son frère, Mohamed Merah, qui a assassiné sept personnes dont trois enfants d'une école juive, dans une série d'attentats perpetrés en 2012 à Toulouse et Montauban. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus