• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Incendie à Alençon : il sauve 5 personnes d'un immeuble en flammes

Cet homme a sauvé 5 personnes d'un immeuble en feu / © N.Corbard
Cet homme a sauvé 5 personnes d'un immeuble en feu / © N.Corbard

Un agent de la régie Orne Habitat a sauvé cinq personnes d'un immeuble en flammes ce jeudi, à Alençon. Quand il aperçoit un homme qui crie à la fenêtre d'un immeuble, il barre la route avec sa voiture, contacte les secours et entre dans le bâtiment. Récit

Par L.A / N.C

Un peu avant 11 heures ce jeudi 11 avril, un agent d'Orne Habitat aperçoit un homme qui crie à la fenêtre, au 1er étage. De la fumée sort de l'appartement.

Il bloque la route et entre dans le bâtiment en feu

Mohamed Chaal barre immédiatement la route avec sa voiture. Il appelle les pompiers et se dirige vers l'immeuble pour porter secours à l'homme en détresse. À l'intérieur du bâtiment, il monte au premier étage et enfonce la porte de l'appartement mais il ne peut pas entrer à cause des flammes.

Il redescend dans sa voiture et en sort un escabeau. C'est avec cet accessoire qu'il parvient à se hisser jusqu'à l'homme de 19 ans. Celui-ci se suspendra dans le vide et sera ratrappé par le héros du jour qui l'a ensuite amorti dans sa chute.

Il retourne dans l'immeuble pour évacuer les autres occupants

Mohamed Chaal le transporte de l'autre côté de la rue, craignant une explosion. Il le met en position latérale de sécurité avant de repartir, cette fois-ci avec deux autres personnes, pour évacuer l'immeuble qui compte treize logements. Il ne se souvient pas exactement du nombre de personnes qui ont pu sortir grâce à lui (5 ou 6). 

Reportage N.Corbard, D.Mignau

Un homme de 31 ans est décédé

Quand les pompiers sont arrivés, ils constatent le décès d'un homme de 31 ans, resté coincé dans son appartement du deuxième étage. Les blessés ont été transportés à l'hôpital.

Une enquête est en cours pour homicide involontaire. Selon nos informations, une bougie allumée tombée sur des produits ménagers pourrait être à l'origine du sinistre. 

 

Sur le même sujet

Le French Fab Tour à l'Armada de Rouen

Les + Lus