Alençon: une maison de retraite enfumée après un feu de mobylette

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie de cyclomoteur a enfumé une maison de retraite à Alençon. Les résidents ont dû être confinés. 4 d’entre eux ont été hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 1 heure du matin, les secours de l’Orne ont été appelés à Alençon, rue de la Sénatorerie, pour l’incendie d’une mobylettte et de détritus, stockés sous un porche.

Le feu étant parti près du système de ventilation de la maison de retraite, les premier et deuxième étage de l’édifice se sont rapidement retrouvés enfumés, menaçant d’intoxiquer les résidents.


Les résidents confinés


Les pompiers sont alors intervenus pour confiner 93 personnes âgées dans des pièces plus sûres. 4 résidents ont dû être évacués vers le centre hospitalier d’Alençon après avoir inhalé de la fumée.

Deux membres du personnel ont également été intoxiqués mais sont restés sur place.

Au total, 28 sapeurs pompiers sont intervenus pendant plus de 3 heures pour éteindre le feu et évacuer les fumées dans la maison de retraite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information